Musée Porsche à Stuttgart avec le Centre Porsche de La Rochelle

Juste de retour de la visite de l'Usine, du Musée et du département restauration du Musée à Stuttgart.

 

Journée absolument INOUBLIABLE organisée aux petits oignons pour les 'happy few' par le Centre Porsche de la Rochelle/Bordeaux.

L'usine de Stuttgart est située en plein centre de la ville. C'est une usine d'assemblage uniquement dédiée aux véhicules de sport. On y trouve que des 911...  et quelles 911 !! j'ai vu peut être une cinquantaine de GT3 RS sur les parkings prêtes à partir, très peu de couleurs sombres !! 
 
L'usine est totalement sidérante de calme, d'efficience et d'humanité. Une foultitude de robots chariots approvisionne les postes de production. Lors de leurs cycles de montages, on alloue aux ouvriers volontairement 15 à 20% de temps en plus que nécessaire pour réaliser l'opération. En effet, le management souhaite que tout se passe sans STRESS, afin de privilégier, la QUALITE sans avoir à reprendre une opération. 

 

L 'alimentation logistique des pièces est en flux tendu, sans stock. La production est organisée en 2x11 heures. Il faut en moyenne 9 heures pour assembler une 911... à la main. Le seul robot de cette usine est celui qui appose les parebrises... 

 

Nous avons quasiment dansé au rythme d'un ballet de châssis parmi les plus beaux qu'il soit permis de rêver. 

Un Targa Orange Signal (ou Orange fusion), jantes noires en production m'a littéralement soufflé... cela m'a demandé quelques efforts pour reprendre mes esprits après cette forte émotion. Moi qui pensais n'être sensible qu'aux charmes des classics...

 

Après un déjeuner au Christophorus (très bien) arrosé de bière et d'excellent vin, nous nous rendîmes comme des enfants le jour de Noël visiter le Musée... pratiquement (pour moi) en courant... :)

 

Ci-aprés les plus beaux clichés que je vous ai selectionnés : bonne visite !